La Tradition quechua entretient un lien puissant et aimant avec la Mère Terre et l’appelle tendrement Pacha Mama.

Bien plus que mère nourricière de l’homme, Elle est sa véritable mère spirituelle.

Toute la connaissance est inscrite en ses différents règnes.

Elle nous montre, à travers l'observation de la Nature, les mystères de la Vie et comment vivre en harmonie

avec nous-même et ceux qui nous entourent.

 

La civilisation Inka était détentrice d'un prodigieux savoir qui relevait de l'antique VOIE DE SAGESSE. Celle-ci est fondée sur les lois immuables du macrocosme et du microcosme.

    Indien Quechua, Juan Camargo Huaman est né dans la province de Cusco, capitale de l'empire inka, au Pérou. Initié à la tradition ancestrale andine, il vient vers nous pour nous aider à mieux comprendre notre lien avec la Mère Terre, à nous ouvrir à tout ce qui est beau et vrai, à partager avec lui son art de vivre. La tradition inka est une tradition solaire (comme aussi les traditions celte, maya, égyptienne et le Christianisme qui est enraciné à une tradition solaire). Il répand en Europe ses enseignements à travers séminaires et conférences. Il nous donne les outils pour trouver en nous la plénitude. En effet, la discipline du corps et de l'esprit réveille la force et la volonté sans lesquelles l'homme ne peut rien entreprendre. Elles donnent au chercheur spirituel la capacité de trouver et de poursuivre sa route.

    En tant que maître andin et érudit de traditions, Juan Camargo nous rend attentifs aux besoins de la Mère Terre. Il renouvelle les concepts que la société nous a transmis par l'éducation, et les harmonise avec les lois ancestrales qui sont le fondement de la tradition inka et des autres traditions. Son profond désir est que l'homme élève son esprit, son âme et son mental afin d'harmoniser la Mère Terre, car l'homme fait partie de l'âme de la Mère Terre et est lié aux règnes de la nature.

 

Intiry, rayonnez comme un soleil; Martine De Bast à Hanzinelle. Pour nous contacter :  071/53 56 02   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.